mercredi 3 octobre 2012



un bon plat c'est comme une jolie fille il faut savoir l'attendre 


L'@lchimiste Rangoon Myanmar






                                 




video






La maison Verte restaurant @ Amman Jordanie 














     


Remerciement à toute l'équipe pour ce fabuleux voyage le temps d'une saison 

Enfant de la campagne j'ai souvenir de cette cuisine provençale savoureuse de ma mère Ô 
combien simplisme de générosité !! ou je m’empressais après chaque moment de préparations festives de lécher le fond des casseroles 

Bien que arrivé très tardivement dans le monde de la restauration, je sentais pourtant que cette passion me courait après depuis bien longtemps autodidacte endurcie j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même ..... Ma cuisine se définie comme simple goûteuse avec des tendances qui suivent mes caprices et les humeurs des saisons elle reste cependant très attaché à la terre provençale avec parfois des connotations venues de tou
t les  horizons, avec une petite préférence pour l'Asie. 

Toujours curieux de parfaire mes connaissances, je ne cesse de vouloir évoluer  la cuisine est un maintien en forme pour l'esprit  ........




Une fois mon CAP en poche après une formation de cuisine traditionnelle que j'ai réussie Avec une première place non sans mérite à l'école hôtelière de Brive la gaillarde en Corrèze, Je me devais de parfaire mes connaissances au tour de quelques voyages et restaurants,

N'ayant pas eu cette chance de côtoyer des grands de la cuisine
Je n'ai pas pour autant capitulé sur l'envie de donner le meilleur de moi-même... je n'attends Aucune récompense je ne cour après aucune gloire mais juste ce plaisir de rendre les gens Heureux un instant autodidacte je ne cesse de vouloir parfaire mes connaissances ....



Petite introduction @ Megève avant le coup de feu




Saison Au Domaine Du Lac 






avec David Patureaud
John Williams
et Alexia













Les Cuisines Restaurant La Grotte @ Marseille 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire